De la révolte à la cuvette

Publié le par Mess

Risquons nous à la réflexion Ontologique décomplexée

homme_moderne.jpg

 

Ah qu' il est beau l'homme quand il se dresse contre les éléments de la nature, quand il lutte contre les affres du destins, quand il boit son café le matin en se grattant gracieusement le postérieur en se demandant si sa chemise est bien assorti à son pull en col V de chez C&A.

 

Mais a bien y regarder de plus près quelles sont ses motivations, à ce mammifère doué du langage, au 21eme siècle si ce n'est de jouer avec son I-phone, avec sa voiture, avec sa télécommande ou éventuellement avec sa compagne a ses heures perdues quand il n'y a pas foot à la télé.

 

Alors l'homme moderne, à compter qu'il ne l'ai jamais été, après tout le gentilhomme du XIVeme l'était aussi à son époque, je veux dire moderne, bah oui il était de son époque quoi... l'homme moderne donc se caractérise par l'absence totale d'idéologie ni de pensée ni de philosophie et c'est là que ça pose problème.

 

Parce que c'est bien beau le panurgisme hédonistique, ça va un temps, on s'amuse et tout et tout mais au bout d'un moment bah on se fait bien chier !

Et alors là on veut tout renverser, on veut, on exige même sa révolte sur fond d'émancipation des consciences en se disant que ça ne peut plus durer, que la manipulation c'est bien finit, que les pontes du systèmes vont payer, que le sang va couler et que ça va faire mal, très, très mal et tout et tout....

Bref l'espoir radieux de lendemains qui chantent ( mais sans Christophe Mahé par pitié ! ).

 

Oui mais voilà il faut s'entendre dire: "il y a plus d'idéologies pour supporter votre révolte les gars alors circuler y a rien à voir". Ce faisant et étant entendu que la révolte est inhérente à l'homme, elle se matérialise autrement c'est pourquoi par pur et simple esprit de révolte et là vous allez comprendre ou j'ai voulu en venir.... 

 

Il ne rabaisse jamais la cuvette des toilettes !

 

Bonsoir  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article